Chatillon-sur-Seine
Accueil > Infos pratiques > Le plan d'accès
Comment venir à la Saint Vincent tournante de Gilly-Lès-Cîteaux et Vougeot

Pour les motorisés :
L’axe Nord Sud, Dijon Beaune D974 sera réservé aux visiteurs, depuis le village de Morey Saint Denis jusqu’à celui de Vosne Romanée avec des possibilités de stationnement et de retournement Nord et Sud. Une partie de cet axe sera réservée au stationnement des bus.
Via Saint Philibert la départementale D25H permet d’accéder aussi aux deux villages ainsi que de stationner ; le retour par la D25 en direction de Epernay permet également le stationnement ». La départementale D25 est interdite à la circulation du pied du pont du chemin de fer côté Est jusqu’au rond point.
A partir de Saint Bernard, la départementale D109C offre les mêmes possibilités avec un retour via Flagey Echezeaux.
Une quatrième possibilité est offerte, l’arrivée et le retour par la départementale D109 depuis le Sud (Nuits Saint Georges, Seurre, Cîteaux..) en direction de Flagey Echezeaux.
Les stationnements sont prévus pour chacun de ces quatre circuits, des parkings sont réservés pour les différentes activités ou modes de transports, bus, Camping-cars, voitures, sans oublier les PMR


Pour ceux qui souhaitent utiliser les transports en commun, la région met en place un dispositif renforcé de TER sur l’axe Dijon Beaune avec des correspondances vers d’autres destinations. Arrêts supplémentaires, voitures de plus grande capacité, trains supplémentaires constitueront l’offre de transport par le train. Des tarifs attrayants sont proposés.
D’autre part, la ligne de bus régulière entre Dijon et Beaune fonctionnera comme d’habitude.


Ce dispositif est conçu dans l’objectif de vous permettre de profiter, au maximum de cette fête, et de ce que les habitants des deux villages et plus de 400 bénévoles ont préparé pour vous accueillir « sur le chemin des moines », dans l’esprit de Saint Vincent, en toute sécurité, et dans le respect des traditions de l’accueil Bourguignon.

Le plan détaillé : cliquez sur l'image pour ouvrir le plan grand format PDF
plan d'accès

Rejoignez-nous sur FacebookSuivez-nous sur Twitter

Le programme
Pour toutes les informations détaillées du week-end.
APPEL à BENEVOLES !
Depuis 9 mois des dizaines de bénévoles de Gilly-lès-Cîteaux et Vougeot travaillent pour préparer la 71e Saint-Vincent Tournante des Chevaliers du Tastevin « sur le chemin des moines », qui se déroulera les 24 et 25 janvier 2015. Ce week-end-là, il faudra, sur le terrain, plus de bénévoles encore pour recevoir les dizaines de milliers de gens venus de loin au nom de l’hospitalité bourguignonne. Plus les bénévoles seront nombreux, plus l’organisation assurera la solide tradition de chaleur humaine et de convivialité de la côte vineuse.

Le verre est désormais disponible
Le verre de la Saint-Vincent tournante 2015
Retrouvez tous les points de vente du verre sur la côte de Nuits et côte de Beaune.

Accès à Gilly/Vougeot
Toutes les informations sur l’accès à la Saint Vincent 2015.
Google maps

La Saint Vincent Tournante : Historique | Infos pratiques | Gilly et Vougeot | Presse | Contacts| Mentions légales

Pourquoi Saint Vincent est-il le patron des vignerons ? Né en Espagne, saint Vincent était diacre de Saragosse au début du IVe siècle. Il fut martyrisé par ordre du préfet Dacien à Valence et mourut sous les tortures le 22 janvier 304. Si l'élection de saint Vincent par les vignerons reste mystérieuse, voici quelques hypothèses… Elle pourrait n'être simplement due qu'à la première syllabe de son nom "vin". Le mystère de Saint Vincent : La date de la saint Vincent, le 22 janvier, correspond généralement à une période climatique de transition entre l'état d'hibernation de la vigne et celle du retour de la végétation ("à la saint Vincent, l'hiver s'en va ou se reprend") et surtout, autrefois, au début de la taille. On peut aussi interpréter "Vincent" comme "Vin Sang", le sang de la vigne.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération